Le message « lock » affiché sur l’écran d’une cigarette électronique indique que les boutons de variation, permettant de régler le voltage ou la puissance, sont verrouillés. Ce verrouillage prévient les ajustements accidentels des paramètres.
Identifier le verrouillage
Le statut de verrouillage est indiqué par l’affichage du message « lock ». Une tentative de réglage à l’aide des boutons « + » ou « – » confirmera ce statut par l’apparition du message. Même verrouillée, la box permet toujours de vapoter sans changer la puissance, le voltage, ou la température.
Objectif du verrouillage
Le verrouillage des commandes évite les modifications involontaires des réglages lorsque l’appareil est dans une poche ou un sac, sécurisant ainsi vos paramètres de vapotage préférés.
Comment verrouiller/déverrouiller
- Éteindre la cigarette électronique : Une méthode de verrouillage consiste à éteindre l’appareil, souvent en appuyant trois ou cinq fois rapidement sur le bouton principal. Cette action prévient les ajustements et activations accidentels.
- Fonction de verrouillage des boutons : Certains modèles permettent de verrouiller spécifiquement les boutons de réglage, habituellement en appuyant simultanément sur les boutons « + » et « – » ou le bouton principal et « + ». Cela désactive les commandes de réglage tout en permettant de continuer à vapoter.
Pour déverrouiller la box ou la rallumer, répétez simplement la manipulation utilisée pour la verrouiller.
Les autres messages de ma e-cigarette
Consultez les autres pages traitant des autres messages que votre e-cigarette peut vous envoyer :